Les raisons sont variées et serviront à détecter :
Voici la procédure, nous vous demanderons :
Selon le type d’examen prescrit par votre professionnel de la santé, il se peut qu’un agent de contraste vous soit injecté. La liste de ces agents vous sera indiquée lors de la prise de votre rendez-vous. Si vous pensez être allergique, veuillez en avertir le technologue.
Dans le but de pouvoir vous organiser, sachez que la durée totale de votre visite peut varier entre 30 et 60 minutes, même si l’examen en tant que tel ne durera qu’entre 10 et 25 minutes.
Une ordonnance médiale est obligatoire pour effectuer cet examen.
Si vous avez une ordonnance pour une échographie qui n’est pas mentionnée, contactez-nous
Nos radiologues et nos technologues veilleront à votre bien-être tout au long de l’examen et seront là pour vous aider et répondre à vos questions.
Selon l’examen prescrit par votre professionnel de la santé, il se peut qu'un agent de contraste vous soit injecté. La liste de ces agents vous sera indiquée lors de la prise de votre rendez-vous. Si vous pensez être allergique, veuillez en avertir notre technologue.
Il est important de noter qu’environ 5 % des personnes réagissent à l’agent de contraste. Si cela se produisait, nos technologues seraient à vos côtés pour enrayer rapidement les symptômes. Ces derniers peuvent-être de l'ordre suivant :
- nausées
- troubles respiratoires
- goût métallique ou amer dans la bouche
- bouffées de chaleur
- gonflement du visage et démangeaisons
- dans de très rares cas, l’agent de contraste pourrait aussi causer une réaction allergique grave