Les infiltrations de cortisone (un anti-inflammatoire puissant) sont utilisées pour le traitement de plusieurs problèmes musculosquelettiques, dont :
Le soulagement de la douleur peut durer plusieurs mois ou être définitif. L’infiltration peut être répétée si les symptômes réapparaissent.
Une ordonnance médicale est obligatoire pour effectuer cet examen.
Si vous avez une ordonnance pour une échographie qui n’est pas mentionnée, contactez-nous
L’infiltration consiste à injecter une solution visqueuse dans une articulation afin de soulager la douleur et d’améliorer l’amplitude des mouvements.
Les infiltrations d’un produit de viscosuppléance permettent de soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Le soulagement de la douleur peut durer de 6 à 12 mois et l’infiltration peut être répétée si les symptômes réapparaissent. En général, l’infiltration d’un produit de viscosuppléance est très bien tolérée. Dans de rares cas, au cours des 48 heures suivant le traitement, il arrive qu’on éprouve une légère inflammation de l’articulation, qui peut être soulagée avec de la glace.
Nous offrons deux méthodes d’infiltration :
Votre médecin indiquera la méthode d’infiltration prescrite dans son ordonnance. Selon la région à traiter, le radiologue peut modifier cette méthode en vue de meilleurs résultats.